Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Chirurgie de réduction mammaire en Tunisie

Des poitrines trop volumineuses et lourdes peuvent causer de graves problèmes physiques et psychologiques tels qu'une sous-estime de soi, des maux de dos et d’articulations. C'est pourquoi de plus en plus de femmes recourent à la chirurgie de réduction mammaire.

Focus  sur la chirurgie de réduction mammaire :

L'intervention de réduction mammaire tunisie permet de réduire un sein trop volumineux et  affaissé, remodeler la forme et corriger les asymétries mammaires.

Quand peut-on bénéficier d’une réduction mammaire ?

L'intervention de réduction mammaire est recommandée pour toutes les femmes en bonne santé qui, en raison des seins lourds et hypertrophique peuvent rencontrer  divers problèmes de nature physique et psychologique:

Troubles respiratoires;

Maux de dos (cervical, maux de dos, etc.);

Douleur mammaire;

Ulcération près des sangles du soutien-gorge et le long de la courbure de l'aisselle;

Les désavantages sociaux et psychologiques qui peuvent affecter la vie relationnelle et sexuelle (peaux disproportionnées par rapport au corps, chutes et aptitudes à rendre les mouvements difficiles).

Préparation à l’intervention :

Avant d’envisager une  chirurgie de réduction mammaire, il est recommandé de minimiser l'utilisation de cigarettes (le tabac peut retarder la guérison) et la prise de médicaments anti-inflammatoires tels que l'aspirine car elle peut contribuer à l'apparition de complications.

Réduction mammaire et allaitement :

La réduction mammaire n’aura pas un effet sur l'allaitement maternel. Avant d'effectuer la chirurgie de réduction des seins, une visite préopératoire est obligataire,  au cours de laquelle  votre chirurgien évaluera la forme, la taille et la position du sein, des épaules et des mamelons  afin d'identifier la technique chirurgicale la plus efficace possible pour  un résultat esthétique capable de satisfaire le patient.

Intervention :

La durée de la chirurgie peut varier de 1 à 3 heures selon la complexité de l'intervention.

Selon le type de réduction (doux, moyen ou grand), les gravures peuvent être faites autour du bord, du bord à l'aisselle et le long du bas. Grâce à eux, le spécialiste peut effectuer une réduction mammaire en éliminant les tissus glandulaires, adipeux et cutanés excessifs.

L’étape postopératoire :

Toute enflure et ecchymose tendra à disparaître dans quelques jours (un repos absolu est recommandé pendant cette période).

Après 2-3 jours d'intervention, les bandages seront enlevés pour être remplacés par un soutien-gorge spécial. Dans ce temps, vous devrez absolument vous reposer.

Après 14 jours, les points de suture seront supprimés et vous pourrez revenir aux activités quotidiennes de manière graduelle.

Les cicatrices ne seront  pas visibles car elles sont faciles à cacher à l'intérieur du soutien-gorge

Résultats :

Un sein plus tonique et proportionné, en harmonie avec le corps.

visiter nous : https://docteur-anis-mallek.com

Les commentaires sont fermés.